Et si vous passiez au scooter électrique ?

Les Nouveaux Scooters c’est avant tout une conviction née d’un constat. Alors que c’est déjà le cas dans de nombreuses grandes villes dans le monde, nous voyons actuellement très peu de scooters électriques dans les rue Parisiennes.
Ce mode de transport, plus propre, silencieux, pratique est pourtant en plein essor !

Le saviez-vous ?

50% des particules liées à la circulation à Paris est due aux scooters thermiques. Près de 2000 scooters électriques sont déjà disponibles à Paris à la location en courte durée (Cityscoot, Coup). Cette technologie, fiable, est parfaitement adaptée à nos villes.
François Gatault, fondateur des Nouveaux Scooters est un utilisateur de scooters classiques depuis de nombreuses années. Après 5 années de recherches d’alternatives convaincantes, un constat s’impose : Il n’existe pas en France de concesionnaires spécialisés dans les scooters électriques.
Mieux ! La ville de Paris propose un bonus écologique (remboursement) de 400 € minimum, sans conditions, à tout Parisien qui s’équipe d’un scooter électrique.
Les Nouveaux Scooters, c’est aussi une aventure humaine et un groupe de potes qui sont convaincus de la nécessité de contribuer au « mieux vivre » en ville, en proposant de nouveaux moyens de transports silencieux et plus propres.
Rapidement, 6 investisseurs rejoignent le projet, dont Julien Garcia qui défini, met en oeuvre la stratégie, et pilote le lancement.
Nous avons pris soin d’analyser le marché, et faire le tri parmi l’offre variée de scooters électriques disponible dans le monde. Nous avons visité des usines, rencontré beaucoup de spécialistes, testé (qualité, fiabilité, autonomie des batteries, fonctionnalités, garantie…) et ainsi sélectionné nos modèles.
Notre gamme est restreinte puisqu’elle compte à ce jour 4 modèles (équivalents 50cc) produits par 2 constructeurs, tous parfaitement adaptés à un usage urbain, et avec des spécificités propres qui permettent de répondre aux besoins de chacun.
PARTAGER CET ARTICLE SUR
TwitterFacebookWhatsAppGoogle+LinkedIn