Le microcrédit enfin disponible pour les plus modestes pour l’acquisition d’un scooter électrique !

Vous souhaitez acquérir un scooter ou une moto électrique, mais ne disposez pas de garanties financières suffisantes ? Pour vous aider à réaliser ce projet, l’État a mis en place un microcrédit afin de venir en aide aux personnes désireuses d’acquérir un véhicule électrique.

Quels véhicules sont concernés ?

Cette aide financière concerne l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion peu polluant dont font partie les voitures, camionnettes, les deux et trois roues électriques .

À qui s’adresse cette aide ?

Ce dispositif s’adresse aux familles, ménages ou personnes qui ne disposent pas de garanties financières. L’objectif étant d’inciter la population à arrêter (ou au moins à limiter) les achats de véhicules anciens d’occasions peu propres.

Quel est le montant de ce microcrédit ?

Ce microcrédit varie selon les revenus du ménage concerné. Le montant maximum de l’emprunt est de 5000€ remboursable sur 5 ans maximum, de plus ce dispositif est garanti par l’État à hauteur de 50 % du montant souscrit. 


Le microcrédit est-il cumulable avec les aides de l’Etat ?
Oui ! Il est cumulable avec le bonus écologique et la prime à la conversion à l’achat d’un scooter électrique ou moto électrique.

À qui dois-je m’adresser ?
Pour obtenir ce microcrédit, vous devez vous faire accompagner par un service social comme La Croix-Rouge, la Fédération des Familles Rurales, le Secours Catholique… Ces institutions vous aideront à constituer votre dossier qui sera ensuite adressé à une banque agréée pour ce nouveau dispositif.

Ok… Mais combien ça va me couter ?
Pour vous aider à mieux vous projeter nous vous avons préparé une simulation sur nos scooters électriques équivalent 50 cc et équivalent 125 cc

Partagez cette actualité !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Actualités récentes

Stay tuned !

Restez connecté à l'actualité des 2 roues électrique et de nos magasins le plus simplement du monde ! 

Newsletter

…et pourquoi pas venir faire un petit essai ?

Dans nos magasins, ou pres de chez vous, venez découvrir et essayer nos modèles gratuitement ! On vous prête un casque et des gants !

Mais où acheter ?

Ah oui tiens ! très bonne question

En magasin

Retrouvez-nous dans nos 2 Showrooms/Atelier de Paris dans le 12e et le 15e de Paris.

En ligne

Ouverture prochaine de la boutiqe en ligne !