Pourquoi c’est le meilleur moment pour investir dans un scooter (ou une moto) électrique ?

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, vous les regardez du coin de l’œil lorsque vous vous baladez dans la rue, mais vous vous demandez si le scooter électrique (ou la moto) est vraiment fait pour vous… est-ce trop cher ? Est-ce pratique ? Est-ce plus propre ? Quels sont les avantages par rapport à d’autres véhicules légers ?… Toutes ces questions, que vous vous posez peut-être, sont tout à fait légitimes. Nous vous présentons ici quelques arguments qui, on l’espère, finiront de vous convaincre.

Parce qu'il existe aujourd'hui des aides financières pour devenir propriétaire de son scooter ou sa moto électrique

Que vous soyez simple particulier, ou professionnel en Île-de-France, il existe aujourd’hui une palette d’aides financières, et de bonus écologiques mis à votre disposition pour alléger le coût de l’investissement d’un deux-roues électrique.

Ces aides sont délivrées sans aucune condition de revenus, c’est-à-dire que tout le monde peut y avoir droit. Bonne nouvelle ! Ces différentes aides sont cumulable entre elles, et peuvent dans certains cas représenter jusqu’à 50 % de la valeur totale du véhicule !

Ces aides n’ont pas vocation à durer dans le temps, alors, autant en profiter tant qu’elles sont accessibles et disponible pour tous. 
 
En savoir plus sur les aides disponibles aujourd’hui
 
N’hésitez pas à nous solliciter par téléphone pour vous guider et vous donner ,en fonction de votre situation, le maximum d’aides auquel vous pouvez prétendre : 01 74 64 27 13
 

Parce que le prix du litre d’essence n'est pas prêt de baisser…

Il risque même de continuer à monter nettement encore pendant quelques mois. De ce constat, il est simple de comprendre que les moteurs électriques vous permettent donc de réaliser des économies énormes sur votre budget transport. Nous avons fait plusieurs calculs selon les différentes puissances de moteur de nos modèles, et nous sommes capables de dire qu’1€ d’électricité vous permet de rouler jusqu’à 300km (il vous faudrait au moins 20 € d’essence pour faire la même distance avec un deux-roues thermique)… L’électricité vous permet donc de réduire votre budget carburant jusqu’à 20 fois ! 

Parce que le stationnement des deux roues électriques sera le seul à rester encore gratuit (avec les vélos)

Le paiement du stationnement des deux roues thermiques était arrivé il y a déjà quelques années dans des villes de proche banlieue (Vincennes…), mais il sera effectif aussi dans Paris dès le 1er septembre 2022 (date annoncée). La municipalité de Paris cherche à marquer les esprits et les comportements, en pratiquant désormais un stationnement payant systématique pour les scooters et motos thermiques. Dans ce dispositif, les scooters et motos électriques seront dispensés de paiements et pourrons donc continuer à se garer gratuitement sur les parkings dédiés et entre les voitures.
 
Lire l’article du site Auto-Moto du 2 juin 2022 sur le sujet : le stationnement payant des deux-roues à essence dans Paris 

Parce que notre gamme variée de modèles de scooters et motos électriques permet de répondre à toutes les envies et les demandes

Depuis notre création en 2018, nous avons vu les marques se développer et les gammes s’enrichir de nouveaux modèles qui répondent plus précisément aux besoins des différentes catégories d’utilisateurs de deux-roues en ville. Nous sommes en mesure aujourd’hui de proposer une vaste sélection de deux-roues avec ou sans permis, équivalent 50 (sans permis) ou équivalent 125, avec ou sans batterie amovible, offrant des autonomies allant de 40 à 150 km et des vitesses max. jusqu’à 130 km/h. 

Que vous vous dirigiez vers un petit scooter ultra maniable et léger pour vous déplacer rapidement et simplement en ville ou que vous envisagiez un maxi scooter pour pouvoir parcourir de longues distances confortablement sur autoroute et voie rapide, nous pouvons aujourd’hui répondre à tous ces besoins !
 

Parce que l'acquisition de votre propre scooter, restera toujours plus intéressant que toutes les solutions de locations du marché

Avant d’arriver à ce constat, nous avons bien sûr pris le temps de quantifier et comparer toutes les offres disponibles aujourd’hui (Cityscoot, Yego…) et de trouver des points de comparaisons avec l’acquisition et l’utilisation quotidienne d’un même scooter électrique dont vous seriez le propriétaire. Le constat est sans appel ! Il reste toujours bien plus intéressant d’investir dans son propre scooter…
En effet, même si le coût d’acquisition d’un deux-roues électrique peut être un frein au départ (nous sommes en mesure de vous proposer différentes solutions de financement pour répondre à cette question), vous allez réaliser des économies substantielles sur le budget scooter dès les tous premiers kilomètres. 

Renseignez-vous sur nos solutions de crédits pour l’achat de votre deux-roues électrique : 01 74 64 27 13

Lisez notre dossier complet

Est-il plus intéressant d’acheter son propre scooter électrique, ou de le louer avec l’un des services disponibles en ville comme par exemple CityscootYego ou encore Cooltra ? La question mérite vraiment d’être posée… 

Parce que mine de rien, vous roulez plus propre, sans essence et ça c'est quand même cool !

Les scooters électriques ont cette formidable caractéristique de ne pas utiliser d’essence évidemment. À ce titre, vous m’émettez pas de CO2, et vous ne contribuez pas à la pollution ambiante de votre ville. Vous avez la satisfaction de vous déplacer sans contraintes et avec une empreinte minime. 

Partagez cette actualité !

Actualités récentes

Stay tuned !

Restez connecté à l’actualité des 2 roues électriques et des Nouveaux Scooters le plus simplement du monde ! 

Contactez-moi

Vous souhaitez obtenir plus d’infos, un accompagnement personnalisé, un devis. Indiquez-nous le numéro auquel vous souhaitez être rappelé. 

* : Temps de réponse moyen constaté : dans l'heure

…et si vous veniez faire un petit essai ?

En magasin, ou près de chez vous, venez découvrir et essayer nos modèles gratuitement ! On vous prête un casque et des gants !

Mais où acheter ?

Ah oui tiens ! très bonne question

En magasin

Retrouvez-nous dans nos 2 Showrooms/Atelier de Paris dans le 12e et le 15e de Paris.

En ligne

Ouverture prochaine de la boutiqe en ligne !