Pourquoi c’est le meilleur moment pour investir dans un scooter (ou une moto) électrique ?

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, vous les regardez du coin de l’œil lorsque vous vous baladez dans la rue, mais vous vous demandez si le scooter électrique (ou la moto) est vraiment fait pour vous… est-ce trop cher ? Est-ce pratique ? Est-ce plus propre ? Quels sont les avantages par rapport à d’autres véhicules légers ?… Toutes ces questions, que vous vous posez peut-être, sont tout à fait légitimes. Nous vous présentons ici quelques arguments qui, on l’espère, finiront de vous convaincre.

Parce qu'il existe aujourd'hui des aides financières pour devenir propriétaire de son scooter ou sa moto électrique

Que vous soyez simple particulier, ou professionnel en Île-de-France, il existe aujourd’hui une palette d’aides financières, et de bonus écologiques mis à votre disposition pour alléger le coût de l’investissement d’un deux-roues électrique.

Ces aides sont délivrées sans aucune condition de revenus, c’est-à-dire que tout le monde peut y avoir droit. Bonne nouvelle ! Ces différentes aides sont cumulable entre elles, et peuvent dans certains cas représenter jusqu’à 50 % de la valeur totale du véhicule !

Ces aides n’ont pas vocation à durer dans le temps, alors, autant en profiter tant qu’elles sont accessibles et disponible pour tous. 
 
En savoir plus sur les aides disponibles aujourd’hui
 
N’hésitez pas à nous solliciter par téléphone pour vous guider et vous donner ,en fonction de votre situation, le maximum d’aides auquel vous pouvez prétendre : 01 74 64 27 13
 

Parce que le prix du litre d’essence n'est pas prêt de baisser…

Il risque même de continuer à monter nettement encore pendant quelques mois. De ce constat, il est simple de comprendre que les moteurs électriques vous permettent donc de réaliser des économies énormes sur votre budget transport. Nous avons fait plusieurs calculs selon les différentes puissances de moteur de nos modèles, et nous sommes capables de dire qu’1€ d’électricité vous permet de rouler jusqu’à 300km (il vous faudrait au moins 20 € d’essence pour faire la même distance avec un deux-roues thermique)… L’électricité vous permet donc de réduire votre budget carburant jusqu’à 20 fois ! 

Parce que le stationnement des deux roues électriques sera le seul à rester encore gratuit (avec les vélos)

Le paiement du stationnement des deux roues thermiques était arrivé il y a déjà quelques années dans des villes de proche banlieue (Vincennes…), mais il sera effectif aussi dans Paris dès le 1er septembre 2022 (date annoncée). La municipalité de Paris cherche à marquer les esprits et les comportements, en pratiquant désormais un stationnement payant systématique pour les scooters et motos thermiques. Dans ce dispositif, les scooters et motos électriques seront dispensés de paiements et pourrons donc continuer à se garer gratuitement sur les parkings dédiés et entre les voitures.
 
Lire l’article du site Auto-Moto du 2 juin 2022 sur le sujet : le stationnement payant des deux-roues à essence dans Paris