Raconte moi ton scooter électrique

Alicia Gauron, Responsable du restaurant le Ty Louis – 75012 Paris nous raconte face caméra, l’achat et les atouts de son scooter électrique acheté chez les Nouveaux Scooters à Paris Nation.

Comment te déplaces- tu dans Paris ?
Alicia : En scooter électrique

Comment as-tu choisi ton nouveau scooter électrique ?
A : je suis venue à la boutique de Nation des Nouveaux Scooters, ou j’ai rencontré Julien qui m’a tout expliqué, qui m’a accompagnée dans les démarches, et grâce à lui j’ai pu avoir un scooter électrique via ma société.

Comment as-tu connu les Nouveaux Scooters Électrique ?
A : …en fait j’ai un restaurant “Le Ty Louis” juste à côté de la boutique des Nouveaux Scooters. Je les voyais passer tout le temps… du coup je suis passée les voir.

As-tu bénéficié d’aides à l’achat?
A : Etant donné que j’ai une structure avec moins de 10 employés… j’ai pu avoir une aide de l’Etat de 1500€ pour l’achat d’un véhicule propre.

Les démarches sont-elles compliquées?
A : Pour moi oui parce que je suis nulle en informatique… donc l’aide de Julien était vraiment la bienvenue… Sinon c’est pas si compliqué que ça.

Alors le scooter électrique ça change quoi dans ta vie ?
A : J’ai beaucoup plus de facilité à faire les courses de proximité, ayant un restaurant comme je l’ai dit tout à l’heure, ça me permet d’aller très rapidement chez mon comptable, chez mon avocat, faire des courses de proximité pour certains produits et de faire les aller/retours de chez moi au travail.

Quels sont les avantages de ton scooter électrique?
A : Ce qu’il y a de très pratique c’est que je ne suis pas fixée à un point d’attache pour le chargement de mon scooter puisque la batterie est amovible, je peux facilement la monter chez moi pour la charger ou la charger au restaurant… pas besoin d’aller à la station essence, pas de coût de l’essence aussi puisque c’est une véritable économie… Et le côté pratique de rouler en scooter dans Paris.

Combien de fois recharges-tu ton scooter électrique? 
A : Alors, moi je fais des petits trajets plusieurs fois par jours, donc je charge ma batterie entre une à deux fois par semaine.

Pourquoi as-tu choisi de passer de la trottinette au scooter électrique ? 
A : Parce que j’ai eu un accident en trottinette électrique…je suis tombée à un endroit un petit peu stratégique à l’entrée du périph’ de Bercy et j’ai vraiment eu super peur et je me suis fais vraiment super mal, malgré le fait que j’avais les protections (casques etc…) et du coup je me suis dit que d’être vraiment véhiculée et de rouler comme les “véhicules normaux”, c’était vraiment plus… en tout cas la ville est plus adaptée à un scooter qu’à une trottinette pour le moment.

Partagez cette actualité !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Actualités récentes

Stay tuned !

Restez connecté à l'actualité des 2 roues électrique et de nos magasins le plus simplement du monde ! 

Newsletter

Mais où acheter ?

Ah oui tiens ! très bonne question

En magasin

Retrouvez-nous dans nos 2 Showrooms/Atelier de Paris dans le 12e et le 15e de Paris.

En ligne

Ouverture prochaine de la boutiqe en ligne !

…et pourquoi pas venir faire un petit essai ?

Dans nos magasins, ou pres de chez vous, venez découvrir et essayer nos modèles gratuitement ! On vous prête un casque et des gants !